Saturday, March 10, 2007

MA PHILOSOPHIE

"Le monde c’est un grand théâtre, et toutes les gens sont que des acteurs sur le théâtre de vie… » Shakespeare

L'existence...?
Soit comme elle veut que la société, mais ne oublier jamais que ce que tu veux être toi-même.
Beaucoup des notions, des théories, des tendances,…j’aime la liberté, maintenant les artistes, les créateurs ils ont retrouvé un problème pour se présenter leurs œuvres, à cause des normes, et des conditions pour quelqu’un d’être un artiste.
Pour moi l’artiste est un individu liber, comme l’œuvres aussi, je crois que la naissance de l’œuvre est la même de la naissance d’un bébé, d’après une relation avec la nature, donc son père est bien moi, et sa mère c’est la nature .
La forme, la géométrique c’est des dimensions proportionnelles, comme les couleurs c’est la dimensions véridique da ma personnalité, les lignes dans mes tableaux c’est l’expression d’une bagarre entre l’âme et l’esprit.
L’œuvre pour moi c’est ma petite fille gâtée, les pinceaux et les tubes de peintures ses joués. Quand je parle avec mon œuvre, je raconte des contes, parce que je n’aime pas de parler sur le politique où la religion et la philosophie
… je cherche comment va rester toujours innocents, je donne la vie à mes œuvres, eux ils ont donné la joie, l’amour, la tendresse,…
Je ne suis pas un maître des créateurs qu’il voit à ses œuvres comme des esclaves, je suis un bon père qu’est aimes ses enfants, et dès que ils ont devenu des adultes, il faut qu’il laisse l’eux libre …
J’aime tes religions, nous sommes des êtres humains nous essayons de rapprocher vers un Dieu unique,…mais chacun à sa manière de prière malgré que chaque religions elle là des méthodes de prière, des musulmanes et des chrétiennes, des juifs, et des bouddhistes même la nature chez quelques un elle priée de sa manière, moi aussi j’essaye toujours d’êtres plus proche vers le Dieu à travers ma peinture, mes couleurs, …

J’avais des mots de poésie je voudrais à te dire ma belle peinture
C’est un poème je l’ais écrire pour vous je lui donné le titre de :

LE BRUIT DU SILENCE

Je suis tellement brisé
T’elle que amoureux
Je marche dans les quartiers de temps
Je mange le sens de l’amour
Je bois le vin sur les cotés de l’existence
Je respire la nostalgie de ma vie
Comme un cèdre
Je mette mes racines dans l’art
Mon tronc à l’amour
Un silence autour de moi
Un bruit au profond de moi
Aujourd’hui la naissance de la vérité
Demain la mort des mensonges
Je ne vécu aucun personne
J’ai été besoin quelqu’un me dire
Toutes les gens ils ont dormi
Je crois que le temps est stoppé
Toute le monde ils ont étirent leurs lampes
J’entends la nuit quant elle respire
Y’avait encore qu’ils ont éveillent
Par ici j’écoute leurs sentiments
Au matin ils ont feint de la joie
Et le soir ils ont pleurent uniquement

Le 11 /01/2007
À 11h : 30 de nuit





0 Comments:

Post a Comment

<< Home